top of page
FCD7F068-553D-4CBC-AF1C-C9CE356B62FC_1_201_a.jpeg

© Pascal Casagrande

Vincent Casagrande

Baryton 

Ancien élève de la Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne, le baryton suisse Vincent Casagrande s’y est formé sous la tutelle de Peter Edelmann et Florian Boesch, après avoir étudié avec Janet Williams à Berlin et Jörg Dürmüller à Lausanne. En 2019, il a reçu le soutien de la Fondation Friedl Wald et en 2020 celui de la Bourse Culturelle Leenaards. Parmi ses récents engagements, citons le rôle du Prisoner dans Salome de Gerald Barry au TheaterMagdeburg ainsi que celui du Marquis dans La Traviata de Verdi.
 

Dans le répertoire concertant, Vincent a chanté récemment Simon dans Die Jahreszeiten deHaydn avec la Kammerphilharmonie et Erwin Ortner à Vienne, Ein deutsches Requiem de Brahms à Fribourg avec Pierre-Fabien Roubaty, le Magnificat de Bach sous la direction de Bojan Cicic et Le Bourgeois Gentilhomme de Lully avec le Collegium Musicum Baroque Orchestra au Schlosstheater de Schönbrunn à Vienne. Récitaliste dévoué, ses apparitions les plus récentes incluent un Liederabend avec Eric Cerantola à Genève, des mélodies de Duparc et Lieder de Schoeck à Vienne avec Andreas Froeschl, un Liederabend à Lausanne avec le pianiste Florent Lattuga et l’Italienisches Liederbuch de Wolf aux côtés de la mezzo Sophie Marilley et du pianiste Eric Cerantola à Briare au Festival du piano romantique.
 

Parmi ses prochains engagements, Vincent rejoindra la troupe de l’Opéra de Magdeburg dès la saison 2025–2026 pour quelques mois. Il y chantera notamment les rôles de Marcel Proust dans Leben mit Idioten de Schnittke et Juan Perón dans Evita de Andrew Lloyd Webber. Il sera également Marullo dans Rigoletto à l’Opéra de Lausanne, et reprendra le rôle du Prisoner de Gerald Barry sous la direction de Thomas Adès avec le Los Angeles Philharmonic en Mars 2026.

  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
bottom of page